10 astuces pour une belle barbe

Vous n’êtes pas s’en savoir qu’avoir une belle barbe nécessite une bonne routine. Un bon barbu se doit de travailler sa barbe, de la soigner et de l’entretenir. Pourtant, il n’est pas facile de connaître les bons gestes et les bons outils pour une barbe nette et soyeuse qui fera son effet.

Aujourd’hui, nous vous révélons les 10 astuces infaillibles pour une barbe...au poil! 😉


  • Faire pousser
  • Hé oui, pour prendre soin de sa barbe encore faut-il en avoir une! Il est temps de faire pousser votre barbe, ne soyez pas timide. Votre première arme : la patience, la deuxième :  une bonne huile de croissance pour barbe. Et une bonne huile de croissance c’est une huile à base de ricin, cet ingrédient reconnu pour donner du volume et faire pousser les poils.


    Cela fait bien longtemps que les femmes l’ont compris et qu’elles appliquent de l’huile de ricin sur leurs cils et sourcils pour un regard de biche! Il serait temps de vous y mettre pour une barbe bien fournie.

    Alors usez et abusez de l'huile de croissance pour barbe, vous observerez déjà des résultats au bout 30 jours.


  • Stimuler 
  • Bien souvent, la barbe reste quelque peu éparse, même après avoir bien poussée. Vous remarquerez quelques trous par ci par là. Ne vous contrariez pas pour autant. La barbe et la peau ont besoin d’être stimulées. 

    Pour se faire nous vous conseillons le kit croissance barbe qui contient 4 outils indispensables :

    Kit croissance barbe

    -Le beard roller : ce petit rouleau revêt 680 micro-aiguilles qui vont activer le follicule capillaire et favoriser la production de kératine. Ainsi, le beard roller stimule et réveille les poils endormis pour une pousse optimale. De plus, le beard roller permet une activation de la circulation sanguine, un atout considérable !


    -Le désinfectant : il est primordial de désinfecter le beard roller avant toute utilisation. Le désinfectant présent dans le kit croissance barbe  vous permettra de bien nettoyer votre outil et de vous débarrasser des vilaines bactéries.  


    -Le sérum activateur : après avoir massé votre peau avec le beard roller, appliquer le sérum activateur. Enrichi en vitamine B8 et B5, le sérum est un véritable carburant pour une pousse optimale votre barbe. 


    -Le peigne : il va vous permettre d'harmoniser la quantité de sérum dans la barbe. Grâce au peigne, le sérum est appliqué de manière homogène. 

     

  • Partir sur de bonnes bases
  • Maintenant  que vous avez une barbe, il est temps de trouver votre style. Bien que beaucoup choses peuvent être faites maison, nous vous conseillons de passer par un professionnel pour une première coupe. En effet, le barbier va savoir vous conseillez la bonne barbe selon votre visage et votre style. Il va donnera les bonnes bases pour une barbe nette et vous n’aurez plus qu’à entretenir avec un ensemble de produit assez spécifique trouvable dans un kit d'entretien barbe complet.

    kit d'entretien barbe complet 1

  • Laver
  • Comme vos cheveux, votre barbe a besoin d’être bien nettoyée pour être débarrassée des petites saletés et du sébum qui s’accumulent. N’hésitez pas à utiliser un shampooing spécial barbe, bien plus approprié que votre shampoing classique. 


  • Sécher et brosser
  • Après le shampoing, c’est l’heure de brushing pour les barbes longues. Pensez à la sécher avec un sèche-cheveux puis à la brosser avec une brosse en poils de sanglier, bien plus délicate pour votre barbe.


  • Entretenir
  • Il est nécessaire d’entretenir régulièrement la coupe faite par votre barbier en égalisant le volume de votre barbe grâce à une tondeuse pro ou en redessinant proprement les contours avec une shavette, par exemple. 


  • Nourrir et hydrater
  • Pour être forte et belle votre barbe a besoin de soin. L’application d'huile et du beurre à barbe au quotidien laissera votre barbe nourrie et hydratée. Il est essentiel de ne pas négliger les petites gestes qui rendront votre barbe MAGNIFIQUE!


  • Structurer 
  • Pour les barbes longues et fournies, il est possible d’aller plus loin en travaillant davantage la barbeAvec le lisseur a barbe et cheveux nouvelle génération, même les poils épais et/ou frisés sont domptés. Il suffit de passer le lisseur sur l’ensemble de la barbe pour la rendre parfaitement lisse. L'outil en forme de brosse combiné à la chaleur (120 à 230 degrés) permet de lisser et de structurer votre barbe.

    lisseur a barbe 1

    D’ailleurs, le lisseur peut aussi être utilisé sur les cheveux, si besoin. Outil deux en un!


  • Faire briller
  • La touche finale pour une barbe parfaite, c’est un peu de baume. Cela donnera un fini brillant à votre barbe mais aussi une bonne texture afin que votre barbe reste en place toute la journée.


  • Sourire...ou pas!
  • Vous êtes fin prêt, votre barbe est belle, soyeuse, douce. Vous pouvez être fier de votre toison et de votre style. Néanmoins si vous voulez faire sensation, nous vous conseillons, toute de même, de l’accompagner d’un sourire enjôleur ou d’un regard de braise! 😏