Comment faire pousser une barbe ?

 

Il y a des moments dans la vie d'un homme où faire pousser et avoir une barbe devient une réelle possibilité. Vous avez peut-être laissé pousser votre barbe quelques jours de plus que d'habitude, ou peut-être avez-vous été inspiré par quelques amis qui ont fait le grand saut dans la saison de la barbe d'hiver. Quoi qu'il en soit, nous sommes heureux de vous avoir trouvé et de savoir que vous souhaitez apprendre à faire pousser une barbe.

La nature de la croissance de la barbe implique la passivité et la patience - il suffit d'arrêter de se raser, d'attendre et ça finira par se voir. Malgré tout, vous devez fournir une petite quantité de travail si vous voulez avoir une barbe saine et bien entretenue. Nous allons vous emmener dans un voyage de la racine à la pointe de cette glorieuse chose sur votre visage. Commençons par le mouvement sans fin de la croissance qui gronde sous les joues.

 

Premières étapes de l'apprentissage de la pousse de la barbe

Il est important de souligner d'abord un fait de bon sens : chaque barbe est différente. Elle poussera à des rythmes différents et aura des degrés d'épaisseur, de forme, de couleur et autres variables. Cependant, il y a un déroulement général des premières semaines et des premiers mois de la pousse de la barbe. Le mot "barbe" évoque plusieurs idées différentes dans l'esprit des gens. En général, une barbe est plus longue qu'un demi-pouce et constitue généralement toutes sortes de poils faciaux d'une longueur considérable. Pour nos besoins, des choses comme les moustaches, les barbiches, les favoris et autres font également partie de la famille des barbus.

Toutes les itérations de la pilosité faciale commencent au même endroit. Le premier mois de croissance est un moment très important. En moyenne, les poils poussent à un rythme de 1,25 centimètre ou 0,5 pouce par mois. Certaines barbes peuvent pousser beaucoup plus vite ou plus lentement. Il est possible d'accélérer la pousse avec notre produit. Voici quelques éléments auxquels vous pouvez vous attendre au cours de votre premier mois sans rasage :

 

  • Fini le feu du rasoir et les pansements sur les coupures de rasage.
  • Moins de peau sèche due à une surexposition à la crème à raser et à d'autres produits chimiques nocifs.
  • Un gain de temps substantiel en n'étant pas obligé de vous raser.

 

En ce qui concerne la pilosité faciale, vous commencerez à voir vos poils pousser plus foncés, quelle que soit la couleur de votre barbe. Vous pouvez classer les poils de votre visage en deux types : les vellus (les poils de couleur pêche et presque translucides) et les terminaux (les poils plus foncés et plus épais). En vieillissant, vous finirez par avoir tous les poils terminaux. Là encore, cela dépend d'un certain nombre de facteurs. Votre santé, votre niveau d'activité et la façon dont votre corps réagit à la testostérone et à la dihydrotestostérone ou DHT contribueront à la croissance de votre barbe. 

 

Certains hommes ont peut-être arboré des favoris ou une moustache lorsqu'ils étaient des petits garçons pleins de testostérone courant dans la cour de l'école. D'autres n'ont peut-être pas vu leur premier rideau de menton avant d'avoir une vingtaine d'années. Il y a plusieurs choses que vous apprendrez au cours de ces quatre premières semaines de croissance.

 

Comment faire pousser sa barbe ?

De nombreux hommes font face à toutes les saisons et décident qu'ils veulent faire pousser une barbe d'un an. Un Kit de croissance pour barbe est une année complète de croissance ininterrompue de la barbe. L'objectif est de ne pas toucher, raser ou tailler votre barbe de manière significative pendant 12 mois complets.

 

Il y a des étapes que tous les hommes barbus doivent suivre afin d'obtenir une barbe propre et saine, quelle que soit la longueur souhaitée.

 

L'une des principales plaintes des hommes qui apprennent à se faire pousser la barbe est la redoutable démangeaison de la barbe, les pellicules de barbe et la peau sèche. Ces types de malheurs sont quelque chose qu'un novice du premier jour et même un plus âgé peuvent rencontrer s'ils ne prennent pas soin de leur barbe correctement.

 

Voici quelques conseils de base :

 

  • Appliquez toujours une huile, une crème ou un spray du coffret de croissance pour barbe sur une barbe nouvelle.
  • Coupez les poils perdus à l'aide d'une tondeuse ou de ciseaux.
  • Ajustez votre utilisation d'huile et de baume à barbe à mesure que votre barbe s'allonge.
  • Tailler votre moustache ou la friser pour qu'elle ne dépasse pas de votre lèvre supérieure. (Sauf si vous avez l'intention de laisser pousser votre moustache et de vous en faire une moustache indépendante).
  • Ne coupez pas les poils qui poussent verticalement, jusqu'à ce que vous ayez choisi une longueur ou un style.

 

L'une des pires idées fausses sur la barbe est que ceux qui la portent sont paresseux. Cette affirmation ne pourrait pas être plus éloignée de la vérité. L'homme barbu moderne se soucie de son hygiène, de son apparence et de la façon dont il se présente au monde.

 

Des produits qui vous aideront à faire pousser votre barbe

 kit croissance barbe

Nous pensons que prendre soin de soi fait de vous un homme meilleur. Et quand cela commence par quelque chose d'aussi simple que de porter et de tenir une barbe, nous pouvons le soutenir à 100 %. La meilleure façon de soulager les démangeaisons et autres douleurs de croissance est d'utiliser un kit croissance barbe. Il s'agit d'une gamme d'hydratants biologiques et entièrement naturels qui adoucissent et coiffent les poils de barbe. Il s'agit d'un produit à la fois nourrissant et coiffant. Votre peau sécrète de l'huile et en a besoin de plus à mesure que votre barbe pousse. Pour cette raison, ce coffret de croissance de la barbe est essentiel lors de la pousse de la barbe.

 

La ligne de produits de croissance est l’un des kits les plus excitantes. Elle est destinée aux personnes inexpérimentées qui n'ont pas obtenu de résultats satisfaisants dans la croissance de leur barbe par le passé. L’huile de croissance est aussi conçue pour neutraliser les polluants négatifs présents dans l'environnement et vous donner un aspect forestier plus fourni et plus sain. Certaines huiles sont utilisées dans la médecine indigène depuis des milliers d'années. De plus en plus d'études scientifiques montrent que certaines de ces huiles stimulent la croissance des cheveux, ont des effets anti-inflammatoires et augmentent la circulation sanguine. Par exemple, une partie du mélange contient du bois de santal, qui a un effet antibactérien et élimine en même temps les démangeaisons de la barbe. Le bois de santal contient du terpène de césium, qui aide à éliminer les toxines de la peau.

 

Combinez-le avec des vitamines et vous êtes sur la bonne voie pour une croissance forte de la barbe. Ce que nous ne pouvons pas assez souligner, c'est la patience. Il faut parfois plusieurs mois pour que les marques de barbe se remplissent. Il ne s'agit en aucun cas d'une pilule à barbe instantanée qui vous fera passer de zéro à un champion de la barbe en quelques secondes. La façon dont votre corps réagit à la testostérone et vos gènes jouent tous un rôle dans le résultat final d'une grande barbe.