Entretien de la barbe - toilettage et conseils

O amateurs de la barbe ! Vous cherchez les meilleurs conseils pour prendre soin de votre barbe ? Il y a tout un monde d'informations là-bas et il est difficile de s'y retrouver. Croyez-le ou non, le rasage est la partie la plus facile pour avoir une belle barbe. Tu dois être patient. Il faut environ deux semaines pour voir le modèle de croissance des cheveux, encore deux semaines pour avoir une croissance significative et quelque chose comme une vraie barbe.

Mais sans les bons soins de barbe, vous ne pouvez pas avoir de poils sur le visage. Malheureusement, la plupart des hommes ne savent pas comment entretenir leur barbe. Pour cette raison, certains hommes commencent à faire pousser leur barbe, en attendant que la barbe atteigne la bonne taille, puis en la rasant parce que cela ne semble pas approprié.

 kit d'entretien complet

Le toilettage de la barbe devrait faire partie de votre routine quotidienne. Pour entretenir une barbe, vous devrez probablement vous rendre chez le coiffeur et acheter des produits tels que des brosses, de l'huile à barbe, des shampoings à barbe et des crèmes hydratantes.

 

Cela peut sembler beaucoup d'informations. Et vous vous demandez peut-être si une routine de coupe de barbe aide vraiment ? La réponse est oui. Il suffit d'un peu d'abnégation et les résultats seront étonnants.

 

S'il est vrai que tous les hommes n'ont pas la capacité de créer une barbe pleine et pulpeuse, beaucoup d'entre eux peuvent toujours avoir de superbes poils sur le visage s'ils savent comment en prendre soin. Voici quelques conseils pour vous aider à faire pousser une barbe qui vous aidera à garder vos poils faciaux élevés.

 

Lavez votre barbe régulièrement

N'oubliez pas qu'une barbe propre est une barbe heureuse. Vous devez laver votre barbe régulièrement pour rester en bonne santé. Le lavage de votre barbe élimine les particules de poussière, les cellules mortes de la peau et d'autres contaminants comme les particules de nourriture et de boisson (cela arrive, n'est-ce pas ?).

N'oubliez pas que les poils de votre visage et votre cuir chevelu, ainsi que la peau qui les entoure, sont différents. Utilisez toujours des produits conçus pour prendre soin de votre barbe. Le shampooing à barbe doit être utilisé une à deux fois par semaine. Si vous lavez votre barbe trop souvent, vous risquez de dessécher vos cheveux, ce qui peut entraîner des frisottis, des démangeaisons et des pointes fourchues. C'est comme ça que c'est fait:

 

  • Tenez de l'eau tiède dans vos mains et mouillez votre barbe.
  • Mettez suffisamment de shampoing pour barbe dans vos mains et massez doucement les poils de votre visage.
  • Après avoir bien fait mousser, lavez votre barbe à l'eau chaude.
  • Séchez votre barbe avec une serviette - appliquez des coups doux pour éviter d'endommager vos cheveux.

 

Le soin de la barbe peut être complété par un baume ou un masque à barbe pour une hydratation supplémentaire. Vous pourriez en avoir besoin, surtout pendant les mois d'hiver.

 

Utiliser de l'huile à barbe

Les huiles à barbe sont un élément essentiel de votre routine quotidienne de soins de la barbe. C'est un produit qui est utilisé pour régénérer les huiles naturelles de votre peau. Hydrate la peau sous la barbe et les poils du visage.

 

Il y a de nombreux avantages à utiliser l'huile à barbe :

 

  • Montre votre barbe plus pleine
  • Maintient l'élasticité de vos poils du visage
  • Favorise la pousse des cheveux
  • Aide à apprivoiser votre barbe
  • Les versions parfumées vous donnent un parfum merveilleux.

 

Le moment idéal pour utiliser l'huile à barbe après un bain est d'éliminer l'excès d'humidité de l'air dans les follicules pileux et d'améliorer l'hydratation locale. Essuyez vos mains avec quelques gouttes, étalez l'huile et appliquez-la uniformément sur votre barbe et votre moustache.

 

 Si votre barbe est épaisse et longue, vous voudrez peut-être utiliser plus de produit. Il s'agit de déterminer ce qui fonctionne le mieux pour vous. Si vous vivez dans un climat sec, vous devez appliquer de l'huile à barbe tous les deux jours ou même tous les deux jours. Expérimentez et choisissez le meilleur pour vous.

 

Utiliser une brosse à barbe

Vous pouvez utiliser une brosse à barbe pour hydrater les poils de votre visage. La plupart des experts recommandent d'utiliser une brosse à barbe car vos cheveux ont une texture spéciale qui élimine la poussière et la saleté et garantit que vos cheveux poussent dans la bonne direction.

 

Peigner votre moustache est une partie importante du toilettage de votre barbe. C'est un outil de coiffage puissant qui garde vos cheveux apprivoisés, aide à éliminer les frisottis et distribue des huiles naturelles pour la peau et/ou des produits de soins personnels (comme l'huile à barbe).

 

Se brosser la barbe doit être une activité quotidienne que vous pouvez faire le matin ou après la douche. N'oubliez pas qu'un brossage excessif ou incorrect peut irriter la peau ou les pointes fourchues. L'utilisation d'une brosse à cheveux naturelle permet également d'éviter l'électricité statique très gênante.

 

Peignez votre barbe avec les cheveux ci-dessous et faites un long mouvement. Cette partie aidera à déloger la saleté de votre barbe et lui donnera du volume. Terminez le brossage par des mouvements descendants sur la surface de votre barbe pour lisser vos cheveux et apprivoiser les cheveux perdus.

 

Taillez votre barbe

Si vous voulez garder votre barbe en bonne état sans aller chez le barbier toutes les semaines, tailler votre barbe est indispensable. Cela devrait certainement faire partie de votre toilettage de barbe. La première coupe est toujours la plus difficile, mais si vous respectez un horaire et regardez des tutoriels en ligne, vous pouvez facilement changer de barbe.

 

Cette partie de votre rasage de barbe nécessite des outils comme des brosses et des rasoirs électriques. Lorsque vous êtes plus ferme et prêt à relever le défi, vous pouvez utiliser celui à la mode et tailler votre barbe avec une paire de ciseaux et un peigne. Voici quelques points à surveiller lorsque vous taillez votre barbe :

 

  • Taillez votre décolleté - cela donnera à votre barbe un look élégant et professionnel.
  • Utilisez les bons outils - Vous pouvez utiliser des formes de barbe comme modèle.
  • Raccourcissez la ligne des joues - souriez et suivez la ligne des joues jusqu'à la paume de votre main.
  • Mettez-vous à l'aise - ne vous précipitez pas dans ce processus, surtout si vous êtes débutant.

 

La coupe de la barbe, qui fait partie du toilettage de la barbe, est plus importante avec les barbes courtes ou aux premiers stades de la croissance de la barbe. Utilisez-le pour apprivoiser votre moustache ou donner à votre barbe la bonne forme pour votre visage ou votre style.