Pourquoi utiliser un lisseur de barbe ?

Au cours des dernières années, la tendance des hommes à garder une barbe longue et épaisse s'est imposée. Bien que le fait d'afficher un beau look barbu puisse être très frappant, entretenir une barbe n'est pas une tâche facile. Chaque homme a un type et une texture de poils faciaux différents. En outre, beaucoup d'entre eux sont confrontés à une pilosité ondulée et difficile à gérer, ce qui rend très difficile l'obtention d'une barbe soignée et bien entretenue. Pour ces personnes, un lisseur de barbe est très utile.

 lisseur barbe

Tout comme un lisseur ordinaire, un lisseur à barbe utilise la chaleur en combinaison avec une brosse pour dompter les poils de barbe indisciplinés, révélant une apparence plus lisse et polie. Pour ceux qui se battent avec une barbe grossière, frisée ou crépue, l'utilisation d'un lisseur à barbe est une meilleure option que de se battre avec des baumes et des huiles. Si vous envisagez d'acheter cet outil hautement utilitaire, voici quelques avantages que vous devez connaître.

 

Qu'est-ce qu'un lisseur de barbe ?

Un lisseur de barbe pour hommes, parfois appelé brosse à barbe, est exactement ce qu'il semble être : un outil qui sert à lisser et à redresser votre barbe. Au lieu du fer plat à deux plaques que vous avez peut-être vu votre petite amie, votre sœur ou votre mère utiliser pour coiffer leur crinière, un lisseur à barbe ressemble à une petite brosse à cheveux. Il est doté de poils qui peuvent être chauffés et facilement peignés dans votre barbe, ce qui donne une apparence lisse et droite.

 

Les lisseurs à barbe sont-ils vraiment efficaces ?

Les lisseurs à barbe sont de véritables outils : ils permettent de dompter une barbe indisciplinée en quelques minutes seulement. Grâce aux poils qui composent la brosse à barbe lissante, chaque mèche est séparée et lissée pour un look soigné. Bien entendu, il est important de l'utiliser correctement pour obtenir les résultats escomptés (nous y reviendrons plus tard).

 

Les lisseurs à barbe endommagent-ils votre barbe ?

Après avoir pris le temps de faire pousser votre barbe, il y a de fortes chances que vous ne souhaitiez pas que les poils s'abîment. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre les dommages en utilisant un lisseur à barbe. Tout comme lorsque vous coiffez les cheveux de votre tête, il est nécessaire d'appliquer un protecteur thermique pour protéger votre barbe des dommages causés par la chaleur. Assurez-vous de le faire avant de prendre une brosse à barbe.

Vous pouvez utiliser un spray de protection thermique ou opter pour une formule en crème. Dans un cas comme dans l'autre, recherchez un protecteur spécifique aux poils du visage pour obtenir les meilleurs résultats. 

Avantages des lisseurs à barbe :

Lisser la barbe crépue de l'homme

La plupart des hommes ont des cheveux crépus et une barbe. Avoir des cheveux crépus et rêches donne à la barbe un aspect extrêmement négligé. En utilisant un bon lisseur de barbe, les hommes peuvent facilement se débarrasser de tous ces frisottis et de cette rugosité rapidement sans avoir besoin d'une huile pour poils de barbe. C'est une excellente idée d'investir dans un peigne ou une brosse à barbe lissante qui lisse joliment la barbe et lui donne un aspect soigné.

 

Aide à obtenir une bonne forme de barbe

Si les poils de votre visage sont trop crépus, il est presque impossible de les tailler correctement et uniformément. Mais si vous lissez les poils avant de les tailler, vous découvrirez la longueur exacte de la barbe et la taillerez de manière égale de tous les côtés.

 

Une option pratique

Un lisseur de barbe est très facile à utiliser. Il peut être utilisé sans l'aide d'une autre personne. Il s'agit donc d'une option pratique qui vous donne une liberté totale pour coiffer votre barbe comme vous le souhaitez, et quand vous le voulez. Il vous évite également de devoir courir au salon de coiffure à la dernière minute.

 

Une alternative sûre

Beaucoup d'hommes optent pour des produits chimiques pour dompter leurs poils frisés et crépus. Non seulement ces solutions offrent des résultats inférieurs, mais elles endommagent également la peau et les follicules pileux. L'utilisation d'un lisseur de barbe est une option beaucoup plus sûre car elle n'affecte pas la peau du visage ni les racines des poils.

 

Faire paraître votre barbe plus longue

La plupart des femmes utilisent des lisseurs à cheveux pour que leurs cheveux perdent leurs boucles et leurs frisottis et paraissent plus lisses et plus longs. Heureusement, avec les lisseurs à barbe, les hommes peuvent eux aussi utiliser la même stratégie et arborer une longue barbe instantanément. Cette seule raison fait du lisseur à barbe l'un des outils essentiels de toilettage de la barbe pour les hommes.

 

Double fonction d'un lisseur de cheveux

L'avantage final et le plus intéressant d'investir dans un lisseur à barbe est qu'il peut également être utilisé comme solution de lissage des cheveux. Beaucoup de lisseurs de cheveux sur le marché ne sont pas équipés d'une brosse. Ainsi, ils augmentent les chances de brûler les cheveux sur la tête. Mais avec une brosse à barbe lissante, on peut facilement transformer des cheveux bouclés et frisés en cheveux lisses et droits. Vous et votre partenaire pouvez tous deux profiter d'un seul outil et afficher des looks soignés.

 

Gain de temps et d'argent

Se rendre dans un salon pour se faire lisser les poils du visage n'est pas toujours une option envisageable. En plus de vous coûter cher à chaque fois, cela implique également beaucoup de temps et d'énergie. Avec un bon lisseur de barbe, il est possible d'obtenir un look soigné et poli en quelques minutes. Il est toujours à votre disposition, et vous pouvez profiter de la flexibilité de styliser et d'entretenir votre barbe à tout moment.

Comment redresser votre barbe avec un lisseur à barbe :

Si vous souhaitez utiliser un lisseur de barbe pour hommes dans le cadre de votre routine de toilettage, nous sommes là pour vous aider. Suivez les étapes ci-dessous pour apprendre à redresser votre barbe.

 

Étape 1. Appliquez un protecteur de chaleur

Comme nous l'avons mentionné, vous devez toujours utiliser un protecteur thermique avant d'utiliser des outils chauds sur vos cheveux. C'est une étape essentielle pour éviter que votre lisseur à barbe n'endommage vos mèches. Appliquez-en un qui peut vous protéger contre la température que vous prévoyez d'utiliser. Le produit que vous utilisez devrait indiquer à quel niveau de chaleur il peut protéger.

 

Étape 2.  Peignez votre barbe

Utilisez un peigne ou une brosse à barbe pour démêler votre barbe et vous assurer qu'il n'y a pas de nœuds ou d'enchevêtrements. Cela aidera également à répartir uniformément le produit de protection contre la chaleur que vous avez appliqué.

 

Étape 3. Attrapez votre lisseur à barbe

Attrapez l'outil en question. Branchez votre brosse à barbe et laissez-la chauffer quelques minutes. Ensuite, passez lentement la brosse dans votre barbe comme si vous brossiez les cheveux. Commencez par le haut de votre barbe et allez vers l'extrémité par petites sections. Continuez à peigner votre barbe avec le lisseur à barbe jusqu'à ce qu'elle soit lisse et droite.

 

Conclusion

Alors que certains hommes affichent hardiment leur barbe, beaucoup doivent la garder courte parce qu'ils estiment ne pas avoir la chance d'avoir une pilosité faciale lisse et droite. Heureusement, il existe une solution rapide et facile sous la forme d'un lisseur de barbe dans lequel tout homme doit investir. Alors, allez-y, débarrassez-vous des mèches rebelles qui parsèment votre barbe et arborez un look soigné et raffiné.